5 Octobre 2022

Soin

Soin, pour toutes les mains, tous les médicaments, toutes les aubes sans larmes et les nuits à pleurer de joie. Soin comme synonyme de survie ; une déclaration d’amour à l'encens pour tenter d'articuler la médecine, le care, l'écologie, les sciences et les croyances dans un corps queer racisé qui en a à la fois trop vu et pas assez.

3 Juillet 2022

Le Dragon

Le Dragon est une célébration des identités déviantes, queer, racisées, asiatiques. Mêlant texte abrasif, remix de musiques traditionnelles chinoises et danse contemporaine, le Dragon cherche sa filiation ancestrale et actuelle, modulant sa rage enflammée et déployant ses stratégies de survie. Performance politique, corporelle et poétique, le Dragon est aussi drag (queer) ; c'est un appel à la révolte et une tentative d'esquisse d'un havre identitaire.

11 Mai 2022

Encordage

Encordage est le récit d'une nuit, et puis d'une autre encore, et puis d'une autre encore. Des nuits qui contiennent les germes d'une violence inouïe et pourtant si répandue qu'elle en est banale ; des nuits qu'on voudrait arroser de feu pour mettre les violeurs au milieu et ne plus les laisser dissimuler leur visage. Encordage est une tentative de riposte dans la chair, par la chair.

2 Avril 2022

Éclat d'assiette

Écrit à la suite d’un exercice d’improvisation théâtrale axé sur la colère, Éclat d’assiette est un cri de révolte contre l’impunité, celle du racisme, du sexisme et surtout de la blanchité. C’est une traversée des étapes fondatrices du corps, de la sexualisation et de la racialisation, au prisme d’une lutte farouche pour la liberté d’exister.

30 Janvier 2022

Adelphité

Utilisant entre autres des extraits du documentaire Débridé·e·s de Dara, Adelphité parle du fétichisme dont les femmes et personnes perçues femmes asiatiques font l’objet, et fait apercevoir un échappatoire à cette violence érotisée : la non-binarité et la solidarité entre adelphes.

11 Décembre 2021

Là, c’est une histoire de la violence. Celle du patriarcat, du suprémacisme blanc, et des impacts qu’ils produisent dans la chair. C’est l’histoire d’un corps construit comme femme objet, scellé dans des traumatismes, qui essaye de s’étirer pour la première fois – et ça fait comme un tremblement de terre.